Madeleines choco-vanille
sans produit laitier
Il te faut :
“Maman ! Maman ! On peut acheter des madeleines ? ” Vous savez, ce paquet de madeleines bicolores suremballé de plastique ! Dans ma tête je n’ai vu que tous les déchets qu’un paquet de ce style peut engendrer mais dans les yeux de mon fils de 3 ans j’ai vu de la déception. Bon, on va bien trouver une solution pour rendre heureux maman et Leo. Surtout que je ne peux pas en manger car elles sont pleines de beurre. Nous sommes donc sortis du magasin avec des oeufs et j’ai essayé de trouver une recette. Ensuite et comme toujours je l’adapte à mes allergies. Mais attends un peu, il y a un problème, je n’ai pas de moule à madeleines…. J’ai des moules à mini-cakes, ça fera bien l’affaire. Alors, cette recette, je vous la donne ?
La recette
Dans un saladier, je mélange le sucre et les oeufs au batteur électrique. Je mélange un bon moment jusqu’à ce que la texture soit vraiment mousseuse et onctueuse. Je rajoute le beurre de soja, la vanille, la farine et la poudre à lever en mélangeant avec une cuillère, et je verse la pâte dans un moule à madeleines et si tu es comme moi et que tu n’en a pas et bien tu trouves une solution. De toute façon c’est pas la forme le plus important.
Au moment où je verse ma pâte dans mes moules à mini-cakes, Leo tout triste me dit « mais elles ne sont pas au chocolat ». Ah oui il y a encore ça ! Il voulait des madeleines bicolores.
Je recommence la recette et à la place de la vanille je prends du chocolat que je fais fondre au bain-marie avant de l’incorporer à la pâte numéro 2. Et je verse tout simplement les 2 pâtes, la vanille et la chocolat, côte à côte dans les moules. Je passe tout ça au four 10 min à 200 C° et c’est prêt !
Maman et Leo peuvent les manger car ce sont des superbes madeleines bicolores sans lait. Voilà comment une maman trouve toujours une solution pour faire plaisir à son enfant. Et vous savez quoi ? Je vais en refaire très vite, ça c’est certain.