Madeleines aux marrons
sans beurre
Il te faut :
Une madeleine d’automne est évidemment aux marrons non ?
Accompagnée d’une compote de fruits elle est excellente. Mais bien sûr, on a le droit d’en manger hors de cette saison également. Comme moi par exemple, qui ai fait cette recette pour la première fois en février ! Je te mets le lien de mon petit-déjeuner de madeleines aux marrons
La recette
Dans un saladier, travaille le sucre et les oeufs au batteur électrique, jusqu’à ce que la texture soit vraiment mousseuse et onctueuse.
Ajoute la farine en la mélangeant avec une cuillère, puis incorpore le beurre, la purée de marrons et la poudre à lever.
Verse la pâte dans des moules à madeleines, précédemment huilés, et mets-les un moment au frigo. Idéalement quelques heures. Elles aiment bien les chocs thermiques qui peuvent faire apparaître leurs belles petites bosses.
” Ce soir, j’attends Madeleine” Voici une chanson de Brel que tu peux écouter tout en préparant la recette ! Et si tu le veux, tu peux aussi t’attaquer à Proust pendant les heures à attendre qu’elles refroidissent. A moins que ça soit du “temps perdu” pour toi ! Hi ! Hi! Hi!
Préchauffe le four à 200 C° et laisse cuire pendant 10 minutes.
Il ne te reste plus qu’à faire une compote de fruits, pommes, poires, ou autres.