Salut, je m’appelle Christine.

Ben non évidemment ! mes chers parents m’ont appelé Manon, ça coule de source. (petit clin d’oeil à un Marcel … et non, ce n’est pas celui de la “madeleine”)

Depuis ma plus tendre enfance, le petit déjeuner fait partie de ma vie. Chaque dimanche matin, avec ma maman, nous faisions des “brunchs” somptueux. Nous mettions de la musique classique, l’odeur du café dans la cafetière italienne qui embaumait la cuisine, le jus d’orange, les tartines, les céréales, le fromage, le jambon, tout ce cortège de bonnes choses nous accompagnait durant la journée. Nous rangions juste les produits laitiers au frigo et nous repartions pour un tour 2 ou 3 heures plus tard. Et oui … de vraies gourmandes !

J’adorais ces moments de farniente, de plaisirs gustatifs et auditifs.

En grandissant, j’ai commencé à préparer moi-même les délices du matin. Mettre le beurre dans le couvercle d’un beurrier provençal que l’on plongeait ensuite dans l’eau du bol pour le garder au froid… Remplir d’eau la cafetière italienne, ne pas oublier de passer le doigt dans le filtre pour s’assurer que l’eau ne soit pas remontée en surface, et y déposer le café frais moulu… Disposer charcuterie et fromage sur une assiette avec déjà l’idée de faire de belles présentations…

Mais le plus important pour moi reste ce partage et ces souvenirs que m’offraient les petits déjeuners du dimanche. ( Ah ben… en fait oui … la “madeleine” de Proust aurait-elle sa place ici ?) En grandissant, nous avons réalisé que j’avais des intolérances  alimentaires et des allergies. Du coup, certains aliments ont progressivement disparu de mon alimentation et d’autres ont fait leur apparition mais mon goût pour la nourriture matinale n’a pas changé.

J’ai grandi, je suis devenue libraire, puis maman, instagrameuse, et maintenant … blogueuse.

J’espère que mon blog te plaira autant que mes petits déjeuners .