Pudding chia crémeux à l’ananas
un délice à toute heure
Il te faut :
As-tu apprécié le pudding chia proposé dans les restaurants Migros du Valais ? Si tu ne l’as pas encore goûté, tu peux le trouver jusqu’au 6 avril dans les Migros de Monthey, Martigny, Conthey, Sion, Viège, Glis et Brig.
Ou sinon, je te propose de le faire maintenant chez toi, car après le 6 avril il te manquera peut-être. C’est tellement simple à faire que tu voudras le refaire à toutes les saveurs, selon les fruits de saison.
La recette
Préparation à faire la veille
Mélange le lait de coco, les graines de chia et le sirop d’érable dans un bol. Fais attention à ce que toutes les graines de chia ne remontent plus à la surface et se sont bien imprégnées du lait de coco. Tu verras, avec certaines, c’est un vrai combat.
Le lendemain
Verse le pudding dans des petites verrines. Coupe l’ananas en petits cubes et dispose-les sur le pudding. Fais revenir pendant quelques minutes les copeaux de coco dans la poêle et rajoute-les comme déco sur tes ananas.
Il y a aussi la possibilité de le faire avec un autre lait mais il sera évidemment moins gourmand qu’un bon lait de coco. Et l’association coco-ananas me fait penser aux vacances et au soleil même en hiver sous la neige et le froid. Je crois que c’est pour cette raison que j’adore cette recette.